
Hier soir, au Centre Bell, Juraj Slafkovsky a volé la vedette avec une performance époustouflante, marquant son tout premier tour du chapeau dans la LNH. Oui, vous avez bien lu, un tour du chapeau! Il a réalisé cet exploit dans un match où les Canadiens de Montréal ont triomphé par la marque éclatante de 9-3 sur les Flyers de Philadelphie. Si cela ne fait pas tourner les têtes des fans de hockey, je ne sais pas ce qui le fera!
C’est quand même drôle, n’est-ce pas? Il y a quelques semaines à peine, les détracteurs de Martin St-Louis clamaient qu’on aurait dû engager John Tortorella à Montréal. On les entend beaucoup moins depuis quelque temps, non? On peut s’entendre pour dire que les Flyers subissent une terrible descente aux enfers, eux qui se battent actuellement pour une place en série. Leur performance récente de 8 défaites consécutives laisse vraiment à désirer. Peut-être auraient-ils dû faire appel à Martin St-Louis après tout? Mais bon, ce n’est pas notre problème à Montréal, n’est-ce pas?
Pour revenir à nos moutons, comment résumer la performance de Juraj Slafkovsky? J’ai un mot pour vous: INCROYABLE! Je ne sais pas si vous vous souvenez, il n’y a pas si longtemps, les critiques surgissaient de toutes parts, clamant que Juraj Slafkovsky était un “bust”. Mais regardez-le maintenant, éclipsant même le fameux Logan Cooley avec une performance qui a poussé les Coyotes de l’Arizona à se demander: Qui a besoin de Logan Cooley lorsque vous avez un joueur comme Juraj Slafkovsky?
La soirée de Slafkovsky n’était pas seulement une victoire personnelle, mais une démonstration éclatante de son potentiel en tant que joueur d’impact. Alors qu’ils patinaient aussi vite qu’une fusée, que ses tirs étaient aussi précis qu’un laser et que la foule scandait son nom, on ne pouvait s’empêcher de se demander: Est-ce que Slafkovsky deviendra le meilleur joueur slovaque de tous les temps?
C’est peut-être un peu irréaliste comme pensée sachant que pour avoir ce titre, il devra se battre avec un certain Peter Stastny, certainement l’un des meilleurs, mais bon, rien n’est impossible dans la vie… Seul le temps nous le dira, mais une chose est sûre, son ascension vers les sommets ne fait que commencer.
En attendant d’avoir la réponse à notre question, félicitations à Juraj Slafkovsky pour son premier tour du chapeau en carrière. Et pour ce qui en est des Coyotes, eh bien, vous pouvez toujours essayer de nous convaincre qu’on aurait dû choisir Logan Cooley, mais pour l’instant, nous allons simplement profiter du spectacle offert par notre nouveau héros, Juraj “Super Slaf” Slafkovsky.
